Les portes du métavers s'ouvrent sur Android et le web


Le smartphone sauvera-t-il le métavers ? C’est peut-être l’espoir de Meta qui a commencé le déploiement d’Horizon Worlds sur les mobiles et sur le web !

Alors évidemment, explorer Horizon Worlds — la principale incarnation du métavers de Meta — sur un écran de smartphone ou dans le navigateur web d’un ordinateur est une expérience qui n’a pas grand chose à voir avec celle d’un casque de réalité virtuelle sur le nez. L’immersion n’est pas la même en 2D ! Néanmoins, pour Meta c’est une manière d’ouvrir son univers virtuel à des millions de nouveaux utilisateurs. Et de l’aveu même de l’entreprise, ça devient urgent.

Lire Meta admet que son métavers est un « monde vide » et « triste »

Le métavers doit être « disponible pour tout le monde », explique Meta, peu importe l’appareil dont on sert pour y accéder. Promise de longue date, cette compatibilité d’Horizon Worlds avec les plateformes mobiles et le web est en cours de déploiement, avec pour commencer la disponibilité du jeu de tir Super Rumble via l’app Meta Quest sur Android et sur le web (à cette adresse). Le support d’iOS est prévu dans les prochaines semaines. Attention, il s’agit encore d’un accès anticipé, il faut s’inscrire à une liste d’attente.

D’autres « mondes » seront proposés dans les mois à venir, Meta prévoit ainsi la possibilité d’assister à des stand-ups, des concerts et autres événements avec ses amis. À l’occasion de cette optimisation mobile et web, la société a remanié quelques fonctions (sourdine, pause) pour qu’elles soient plus faciles d’accès sur ce type d’écran. Et les fonctions de sécurité sont les mêmes d’une plateforme à une autre.

Meta Quest 2 128 Go au meilleur prix Prix de base : 449 €

Voir plus d'offres

Source : Meta



Source
Catégorie article Culture

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.